Avec mon passé de soigneur animalier, j'ai pu faire de nombreuses rencontres dans le monde des zoos et autres parcs.
Malgré mon éloignement de ce domaine, je suis resté adhérent de l'Association Francophone des Soigneurs Animaliers.
Lorsque l'équipe de l'AFSA s'est mis à la recherche de personnes pouvant présenter un projet animalier, j'ai sauté sur l'occasion.
Un "icebreaker" est toujours organisé avant de réellement commencé le colloque. Un apéritif qui a pour but, comme son nom l'indique, de casser la glace entre les participants et cela fonctionne bien. L'ambiance est bonne et tout le monde discute.
Je ne passe pas forcément une bonne nuit. Le stress de ma présentation de demain est déjà présent mais je ne comprends pas pourquoi? Peut être la peur de rester muet devant une telle assemblée de professionnels ou qu'il s'agit d'une belle opportunité de se faire connaître d'avantage...
Le colloque a commencé et l'heure de ma présentation approche. La pression monte un peu et cela doit se voir puisque 2-3 personnes viennent me rassurer en me disant qu'ils étaient dans le même état que moi.
Allez c'est parti.
J'ai voulu commencer par un échauffement collectif mais mon assemblée n'a pas l'air bien sportive ;)...
Quelques plaisanteries, quelques sourires. Le présentation se déroule bien même si au bout d'un moment je me rends compte que je n'ai fait que parlé sans utilisé le diaporama que j'avais préparé...
Je pense que les messages principaux sont passés :
- l'association est ouverte à tous coureur ou non
- aucun niveau n'est demandé au coureur, un débutant peut porter le maillot
- nos stands (suivant le contexte) proposent des animations dynamiques
- l'aide aux projets est concrète avec l'achat de matériel (pas d'argent envoyé...)
- suivant nos disponibilités, nous sommes intéressés pour tenir des stands lors de manifestations et se faire connaître
Ma présentation se termine et certains viennent me voir et me posent des questions. Je ne peux malheureusement pas rester pour la suite du colloque.
Bref, un grand plaisir de revoir des visages familiers même si cela aura été de courte durée. Merci les soigneurs et merci l'AFSA !!!
Commenti