En pleine préparation pour un marathon, j'ai décidé de troquer la sortie longue dominicale pour le semi marathon de Nuits Saint Georges. Alors oui, c'est une sortie longue quand même mais je suis loin d'être tout seul puisque nous sommes plus de 1600 coureurs sur la ligne de départ dont la moitié pour les 21 kilomètres. Je suis loin derrière quand le départ est donné mais ce n'est pas grave : pas de chrono aujourd'hui juste une allure à maintenir du mieux possible.
C'est compliqué au début car beaucoup de monde et peu de places. Certaines rues de Nuits sont trop étroites pour un troupeau d'humains...
Le parcours s'éloigne du centre ville pour arriver au milieu des vignes et ses "petites côtes". A partir de là, il se crée des espaces entre les participants. Jusqu'ici tout va bien !!!
Un peu de public. Des points avec de la musique, DJ, fanfare, djembé... il y en a pour tous les goûts. Enfin, ce n'est pas le cas partout puisqu'une partie des coureurs (les plus lents) n'ont pas pu profiter des mélodies entonnées par des cors de chasse. Personnellement, je n'aime pas mais arriver au niveau du Clos Vougeot, endroit incontournable pour les amateurs de vins de Bourgogne, et voir les musiciens remballer leurs instuments... ça fait un peu... "on ne joue que pour les bons..."
Bref, passé cet interlude musical, revenons à notre sujet. J'ai toujours le sourire et les jambes. J'arrive à maintenir l'allure voulue malgré le grand faux plat dans Nuits au début du second tour. Je trouve cette partie interminable...
Je ne sais plus à quel moment, je rejoins une coureuse qui marche et boite beaucoup. En arrivant à son niveau, je lui demande si elle a besoin d'aide mais me dit qu'elle va rejoindre tranquillement le prochain point ou se trouve une personne de l'organisation. Je continue alors de courir plusieurs minutes avant de croiser un bénévole. Le monsieur, un peu grincheux, ne peut / veut pas prévenir les secours.... Il faudra alors encore quelques minutes avant de m'arrêter vers plusieurs dames bénévoles pour leur expliquer la situation afin qu'elles puissent envoyer un véhicule pour ramener la blessée.
Les kilomètres défilent et je suis proche de l'arrivée. Les jambes vont super bien et je décide d'accélérer. Je double pas mal de personnes moins en forme que moi. La ligne est devant moi puis derrière moi.
Très satisfait par les sensations sur ce semi que je termine en 2h03m41s.
Comments